• Noisy-le-Sec : QUESTIONS A NICOLAS SARKOZY

    Au lendemain de la mise en examen du policier qui a abattu le multirécidiviste à Noisy-le-Sec, Nicolas Sarkozy a demandé que le droit de la légitime défense évolue, car, a-t-il dit, on ne peut pas mettre sur le même plan un policier dans l'exercice de ses fonctions et le délinquant dans l'exercice de ses fonctions à lui.

    Et d'ajouter :

    "En tant que chef de l'Etat, j'ai à défendre l'honneur des fonctionnaires lorsqu'ils sont mis en cause, en tant que chef de l'Etat j'ai à soutenir les fonctionnaires qui mettent en œuvre une politique de sécurité défendue, incarnée par l'Etat"... provoquant ainsi une vive réaction de l'institution judiciaire.

    Si on peut comprendre qu'en pleine élection présidentielle, le Président candidat veuille politiquement récupérer ce tragique évènement, il est une question à laquelle il devrait répondre : comment se fait-il que la victime, âgée de tout juste 28 ans, condamnée par 11 fois, et pour au moins deux fois pour des vols à main armée, puisse être tranquillement en liberté quand un seul de ces vols qualifiés est sanctionné de 20 ans de réclusion criminelle (Art 311-8 du Code pénal) ?

    Comment expliquer, dans ces conditions, qu’un grand malfrat, aussitôt attrapé, soit aussitôt relâché...

    Pensez-vous alors sérieusement, monsieur Sarkozy, que la défense de l'honneur des fonctionnaires de police trouve réellement sa solution dans votre seul désir de voir évoluer le droit de la légitime défense... ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :